GROUPE DE PRIERES CHEZ SOI
Edition du 17/01/2024
 

PRIER CHEZ SOI
mais en union avec un GROUPE DE PRIANTS
Voir l'affiche
(PDF)

Qu'est-ce que ce " groupe de prière chez soi " ?
Cette démarche a été inspirée par le Pape François qui a consacré en 2022 un cycle entier de ses catéchèses du mercredi au thème : " La grâce de la vieillesse ".
     Au fil du temps, beaucoup de personnes âgées perdent de leur autonomie. Pourtant le Pape François nous rappelle que : " Dans la vieillesse, elles porteront encore du fruit ". " Vieillir n'est pas une condamnation, mais une bénédiction ! ". " La prière des grands-parents et des personnes âgées est un don pour l'Èglise, c'est un trésor ! "
     Ainsi est né le groupe de prière " chez soi ". En effet, certains aînés ne peuvent plus être présents physiquement à l'église. Mais ils peuvent continuer à soutenir dans la prière ce qui tient à cœur aux paroissiens et à tous. Ils sont ainsi vraiment utiles et même indispensables à l'Èglise et sont aussi en communion avec la paroisse. Et inversement, nous ne les oublions pas dans nos prières en paroisse.

     Cependant ce groupe n'est pas un cercle fermé aux autres générations ! Déjà des paroissiens plus jeunes ont manifesté leur enthousiasme et leur désir de se joindre aux aînés en priant aussi chez eux.

     Prier pour quoi ? Pour qui ? Notamment ( mais pas seulement) pour les intentions que vous, de passage ou paroissien de Limal, leur confierez. Comment ? En les écrivant sur un papier disponible au fond de l'église et le mettant dans l'urne prévue. L'équipe des visiteurs les transmet au groupe des priants.

      Quand les priants de ce groupe prient-ils ? A tout moment qui leur convient. Mais en particulier, pour s'unir aux autres priants du groupe, ils se donnent rendez-vous spirituel chaque lundi (si possible) de 18h à 18h15...ou plus !

      Concrètement, comment se renseigner ?
S'adresser au frère François (0470/65 27 83), ou à Monique van Loqueren (010/61 75 26) ou un membre de l'équipe des visiteurs.

      Comment faire partie de ce groupe de prières " à la maison " ?
1) confirmer (mêmes n°s de téléphone) votre intention de prier régulièrement en union avec le groupe.
2) communiquer vos coordonnées (adresse, téléphone, et mail si vous en avez).
Les intentions exprimées vous seront transmises par téléphone, poste, mail ou en direct.

      N'hésitez surtout pas à parler de cette initiative à d'autres personnes qui pourraient être intéressées. Merci !